accueil








rt-2012










enr

Aprosios Energie, votre interlocuteur privilégié et le partenaire de vos projets
Photovoltaique - Autoconsommation - Pompes à Chaleur


Aprosios Energie, distributeur de solutions photovoltaïques et de pompes à chaleur, est en relation directe et privilégiée avec les fabricants majeurs du domaine. Nous délivrons des équipements aux installateurs, sous forme de kit ou au détail. Nous sommes basés en Bretagne et réalisons des interventions nationales.

La réussite d'un projet ENR, photovoltaïque ou thermique, est liée à un partenariat étroit entre les trois principaux acteurs du marché (Fabricant - Distributeur - Installateur). L'objectif étant que le client final soit assuré d'une installation (photovoltaïque ou pompes à chaleur) fiable, garantie et de qualité. Nous sommes formés Quali PV.


rt2012
Conformément au programme du Grenelle Environnement, le principal objectif de la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012) est de réduire nettement la consommation énergétique des bâtiments neufs qu'ils soient pour un usage résidentiel ou tertiaire. Aujourd'hui, la réglementation thermique 2012 repose sur trois indicateurs : Bbiomax, Cepmax et TIC.

Les  indicateurs de la nouvelle réglementation


~ Les Besoins Bioclimatiques (BBio) : Il correspond à la qualité de conception et de l'isolation du bâtiment. Il évalue donc les déperditions d'énergie et traduit les besoins en chauffage, éclairage et climatisation.

~ Le Coefficient de Consommation Conventionnel d'Energie Primaire Maximale (CEPMax) : Elle concerne directement les 5 postes de consommation (le chauffage, l'éclairage, la production d'ECS, la climatisations et les auxiliaires). En les cumulant, la valeur ne doit pas dépasser 50 kWh/m²/an en moyenne, selon la localisation, l'orientation, la surface, l'altitude et le climat du bâtiment.

~ L'exigence de confort l'été : On l'indique via la Température Intérieure Conventionnelle (TIC) atteinte au bout de 5 jours. La TIC doit être inférieure à un niveau de référence, déterminé par des zones climatiques.

Le solaire photovoltaïque et la RT2012


L'objectif de la réglementation thermique est clair : limiter la consommation énergétique. Toutefois, il existe une exigence supplémentaire pour les maisons individuelles : le recours obligatoire aux énergies renouvelables (EnR). Et le solaire photovoltaïque en fait parti ! Mieux, il améliore le CEP. Ainsi, il permet de respecter la RT2012 même dans des cas où le bâtiment utilise des équipements énergivores.

Le photovoltaïque est une solution :
~ Inépuisable et 100% renouvelable
~ Facilement modulable
~ Rapide à installer
~ Esthétique sur tous les bâtiments et tous les projets

lien
Découvrez nos kits Autoconsommation RT2012

ACCUEIL
QUI SOMMES NOUS ?
CONTACTEZ-NOUS
NOS PARTENAIRES
PLAN DU SITE
CONDITIONS GENERALES
MENTIONS LEGALES